[SPEED FOCUS #2] Peintre en bâtiment

SPEED FOCUS #2


C’est quoi un peintre en bâtiment ?

Le peintre en bâtiment, c’est le professionnel qui apporte à la dernière touche à la fabrication d’une construction. Il est également celui qui vient finaliser une rénovation avec enduit, peinture et revêtement, en extérieur et à l’intérieur, murs et plafonds du bâtiment. Pinceaux, rouleaux, brosses et pistolets sont les fidèles outils de ce professionnel.

4 qualités clés

– Minutieux –

– Attentif –

– Précis –

– Soigneux –

Des perspectives d’avenir

Comme plusieurs autres métiers du bâtiment, ouverts à une évolution vers un poste de chef d’équipe, le métier de peintre est également propice à une progression. Le salarié a également la possibilité de se spécialiser dans différentes activités : la peinture de décoration, l’embellissement d’espaces publics etc.

Ces éléments, avec expériences et formations peuvent également ouvrir des perspectives en tant que chef d’entreprise ou salarié indépendant.

Brevets, CAP, baccalauréats professionnels, et mêmes BTS et titres professionnels permettent de se former et se spécialiser selon votre projet !

Photographie de construction en atelier d'un chalet sur l'ossature en bois réalisé au préalable pour un client à Octeville.

Le peintre chez Bâti’Toit

La peinture en bâtiment est le second secteur d’activité dans lequel Bâti’Toit s’est spécialisé, juste derrière la construction à ossature bois. La peinture est donc l’une des activités principales de l’association. Même si les projets dans ce domaine se font moins nombreux ces derniers temps.

Réalisation de la peinture sur volets pour un client de Bâti'Toit (Association spécialiste du bois au havre, 76600)Chez Bâti’Toit, vous serez amené à être polyvalent. Selon votre profil, pour développer votre panorama de compétences, pour vous faire progresser ou confirmer votre projet professionnel ou de reconversion, vous serez amené à participer à des chantiers de divers horizons : La construction en ossature bois, la peinture, la menuiserie ou encore le déménagement… Dans le cadre de votre réinsertion dans le marché du travail, votre accompagnement avec notre conseillère en insertion vous permettra de confirmer votre objectif. Il sera également l’occasion de faire le bilan sur vos compétences et vous serez aidé dans les démarches nécessaires pour l’obtention de la formation, le diplôme ou le titre professionnel adapté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *